L’acteur fait partie des nouvelles têtes du casting.
La carrière de Yahya Abdul-Mateen II est bien lancée. Après son rôle dans la série Watchmen, en 2019, qui vient de lui valoir un Emmy Award (lien), l’acteur révélé il y a quelques années dans The Get Down, et vu également dans Aquaman ou Us, est désormais incontournable. On le retrouvera bientôt dans le reboot de Candyman, qui a été repoussé à 2021, ainsi que dans le film Netflix d’Aaron Sorkin, Les sept de Chicago. Et, cerise sur le gâteau, il sera également à l’affiche de Matrix 4, la suite de la trilogie culte qui arrivera sur les écrans en avril 2022.
18 mois, c’est loin. Mais, comme tous les membres du casting il ne peut échapper aux questions sur le film réalisé par Lana Wachowski lorsqu’il est en promo pour un de ses projets. A ce stade, il ne faut pas s’attendre à des scoops. Mais il a bien voulu donner son sentiment sur le scénario à Collider, qui l’a rencontré. "Ma réaction quand j’ai lu le script, c’était : ‘wow, les gens vont adorer ça. J’adore ça. Les gens vont adorer ça.' C’est différent et c’est pareil à la fois. C’est un mélange vraiment, vraiment intelligent entre ce qu’on veut et ce qu’on veut sans le savoir".
Keanu Reeves décrit Matrix 4 comme une "histoire d’amour"Yahya Abdul-Mateen II a également raconté comment c’était passé sa rencontre avec Lana Wachoswki, qui met en scène seule ce quatrième volet. "Ma première rencontre avec Lana n’était pas vraiment une audition. C’est pour faire ma connaissance, et moi faire la sienne, partager nos histoires, comment je suis en tant qu’acteur. Lana avait le souci de créer une famille avant de penser à mettre en place une distribution. J’ai eu la chance d’être accueilli dans cette famille. Avoir été à Berlin pour la conception de ce truc spécial est clairement quelque chose dont je suis fier d’avoir fait partie".
Bref, un petit teasing efficace mais qui ne dit absolument rien sur les tenants et les aboutissants de ce Matrix 4. Comme pour les autres petits nouveaux du casting, on ne sait d’ailleurs absolument rien du rôle que tiendra Abdul-Mateen.
Pourquoi Hugo Weaving ne sera pas de retour dans Matrix 4
Commentaires