En 40 ans, Ke Huy Quan, qui jouait Data, n'a pas lu un seul script qui aurait mérité de faire une suite.
Il avait totalement disparu du paysage hollywoodien, en 1985, après Les Goonies. Le film produit par Spielberg et réalisé par Richard Donner, n'avait pas franchement cartonné au Box-office américain, avec moins de 70 millions de dollars de recettes. C'est après coup, grâce à sa sortie en VHS, que Les Goonies est devenu culte. Presque 40 ans plus tard, Ke Huy Quan est de retour et de manière spectaculaire, puisqu'il vient de décrocher un Golden Globe pour sa performance dans Everything, Everywherer, All at Once.
Alors à quand Les Goonies 2 ? Cela fait des années que la suite est murmurée, sans jamais se concrétiser. Ke Huy Quan explique pourquoi : "Au cours des 30 dernières années, nous avons essayé de faire Les Goonies 2. J'aurais souhaité que cela se produise quand j'étais jeune. A l'époque, j'en aurais eu bien besoin pour relancer ma carrière. Mais même si nous avons vu passer de nombreux scripts, pas un seul n'était à la hauteur de l'original", révèle celui qui jouait Data dans la bande.
"Je peux vous botter le cul !" Michelle Yeoh avait des choses à dire aux Golden Globes"Et puis malheureusement, nous avons perdu Richard Donner (mort en 2021), le capitaine de notre navire... Alors maintenant, je ne sais vraiment pas s'il y aura un jour Les Goonies 2. Mais je suis tout à fait partant pour revisiter le personnage si ça se faisait un jour !" conclut Ke Huy Quan.
Commentaires