angelina jolie the eternals
London Entertainment/Splash News/ABACA

La star est très emballée par "son engagement absolu à témoigner de la vérité de la guerre, ainsi que son empathie et son respect pour ceux qui en subissent les conséquences."

Après Au pays du sang et du miel (en 2012), Invincible (en 2014), Vue sur mer (en 2015) et D'abord, ils ont tué mon père (en 2017), Angelina Jolie va revenir à la réalisation. Son cinquième film sera un biopic sur le photographe de guerre britannique Don McCullin, intitulé Unreasonable Behavior.

"Je suis honorée d’avoir la chance de transposer la vie de Don McCullin au cinéma", confie Jolie dans un communiqué (via Deadline). "J'ai été attirée par sa combinaison unique d'intrépidité et d'humanité - son engagement absolu à témoigner de la vérité de la guerre, ainsi que son empathie et son respect pour ceux qui en subissent les conséquences. Nous espérons faire un film aussi intransigeant que la photographie de Don, sur les personnes et les événements extraordinaires dont il a été témoin, ainsi que sur l’ascension et la chute d’une ère unique du journalisme".

Basé sur l'autobiographie du même nom de McCullin en 2002, le film racontera la vie du photographe légendaire dont le travail remonte à la crise de Suez de 1956, à la guerre de Londres, aux guerres du Biafra, du Congo, du Vietnam et du Cambodge, ainsi que d'épidémie de sida en Afrique. Mieux connu pour ses images souvent déchirantes en noir et blanc prises au Vietnam et au Cambodge alors qu'il travaillait pour The Observer et The Sunday Times Newspapers, McCullin a risqué sa vie pour capturer des photos de guerre qui continuent de résonner à ce jour.

Il confie d'ailleurs avoir été très impressionné par le dernier film d'Angelina Jolie. "J'ai le sentiment que ma vie sera entre des mains sûres, compétentes et professionnelles avec elle", se réjouit Don McCullin.