Le film est produit par Denzel Washington, avec Viola Davis dans le rôle titre.
Déjà au casting de Da 5 Bloods : Frères de sang, de Spike Lee, Chadwick Boseman sera également à l’affiche d’un autre film Netflix, Le Blues de Ma Rainey (Ma Rainey's Black Bottom en VO), qui arrivera le 18 décembre sur la plateforme. Ce sera donc le tout dernier rôle de l’acteur décédé le 28 août dernier à l’âge de 43 ans. Les premières photos viennent d'être dévoilées (voir le diaporama ci-dessous).
Le Blues de Ma Rainey est l’adaptation d’une pièce d’August Wilson, réalisée par le metteur en scène de théâtre et de cinéma George C. Wolfe. L’histoire se déroule dans le Chicago des années 1920 pendant la session d’enregistrement d’un groupe de musique dont la chanteuse, Ma Rainey, est interprétée par Viola Davis, tandis que Chadwick Boseman incarne Levee, un trompettiste ambitieux.
"Il a fait un travail brillant, et il n’est plus là. Je n’arrive toujours pas à y croire", a déclaré Denzel Washington, qui produit le film, au New York Times. Viola Davis a elle aussi été marquée par sa collaboration avec la star emportée par le cancer. "Normalement, un acteur de la stature de Chadwick arrive précédé par son ego. Voici ce qu’ils veulent, voici ce qu’ils ne feront pas. C’était tout l’inverse avec Chadwick. Il pouvait complètement mettre de côté tout ego, tout once de vanité, et laisser la place à Levee."
Manhattan Lockdown : Chadwick Boseman a donné une partie de son salaire à Sienna MillerEt comme tous les gens qui ont travaillé avec Chadwick Boseman ces dernières années, elle ne savait rien de sa maladie : "Je repense à combien il paraissait toujours fatigué. je repense à sa merveilleuse et incroyable équipe qui l’aidait à méditer, le massait, et maintenant je réalise qu’ils essayaient tout pour l’aider à tenir et travailler à son niveau optimal."
Chadwick Boseman : même chez Marvel, personne ne savait qu’il était malade
Commentaires