Julian Sands
Abaca Press

Comédien britannique révélé par Chambre avec vue en 1986, il était porté disparu depuis janvier après une randonnée sur le mont Baldy à Los Angeles. ll avait 65 ans.

Cinq mois après sa disparition, le corps de Julian Sands vient d’être retrouvé ce mardi. L’acteur britannique n’avait pas donné de signe de vie depuis janvier dernier après qu’il se soit lancé dans une randonnée sur le mont Baldy, le plus haut sommet de la chaîne montagneuse de San Gabriel, à Los Angeles.

“Le processus d'identification du corps retrouvé sur le mont Baldy le 24 juin 2023 est terminé et a permis d'identifier positivement Julian Sands”, a déclaré le bureau du shérif dans un communiqué officiel. 

Julian Sands était un randonneur expérimenté, mais le sommet, bien connu des populations locales, est de plus en plus dangereux au fil des années, avec huit décès connus entre 2017 et 2022 selon le shérif. La Californie a essuyé une série de tempêtes au début de l’année qui ont rendu le parcours encore plus périlleux, mais à ce jour, on ne connait pas les causes exactes du décès de l'acteur.  

 

Chambre avec vue
Merchant Ivory Productions

Julian Sands était célèbre pour sa performance dans Chambre avec vue de James Ivory sorti en 1986. Dans ce film, qui a remporté trois Oscars, il incarnait George Emerson, jeune homme venu séduire le personnage principale jouée par Helena Bonham-Carter (Fight Club) à Florence. 

On le retrouvait également dans La Déchirure de Roland Joffé (1984) aux côtés de Sam Waterston (Gatsby le Magnifique) et John Malkovich. Plus tard, en 1990, il a joué dans le film d’horreur Arachnophobie de Frank Marshall, et a incarné un mafieux dans Leaving Las Vegas de Mike Figgis (1995), avec Nicolas Cage et Elisabeth Shue (Retour vers le futur 2)

Au début des années 2000, l’acteur est également apparu à la télévision, notamment dans New York unité spéciale, 24 heures chrono ou encore Smallville

 

Trois choses à savoir sur… Chambre avec vue