Amazon Game Studios va développer un jeu multijoueurs reprenant les événements du Second Âge.
L’Anneau Unique a la cote chez Amazon : alors que la plateforme travaille déjà sur sa série adaptée de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, Amazon Game Studios vient d’annoncer sa participation à un projet déjà initié par le développeur chinois Leylou en 2018 sur l’univers de l’écrivain anglais.
IGN nous apprend qu'il s’agit d’un MMORPG en free-to-play (autrement dit, un jeu massivement multijoueurs et gratuit sur internet, comme World of Warcraft ou League of Legends), qui devrait sortir sur PC et consoles prochainement. Comme la série, le jeu multijoueur sera inspiré directement des livres, délaissant les films réalisés par Peter Jackson.
Le Seigneur des anneaux a déjà été adapté en nombreux jeux vidéo, notamment par les studios Electronic Arts et Warner Bros. Games. Récemment, l’allemand Daedalic Entertainment a décidé de s’immiscer entre les deux géants en annonçant un jeu d’aventure dans lequel Gollum sera le héros, dont la sortie est prévue en 2021. Amazon s’est donc lui aussi lancé dans cette aventure.
J.A Bayona réalisera les premiers épisodes de la série Le Seigneur des AnneauxLa plateforme avait déjà cédé aux avances de l’Anneau en annonçant en grande pompe sa prochaine série, qui plongera les spectateurs dans le Second Âge soit bien avant les évènements de la trilogie adaptée au cinéma par Jackson. Les premiers épisodes seront réalisés par Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Quelques minutes après minuit) et sont écrits par JD Payne, Patrick McKay et Bryan Cogman. Ce dernier a notamment écrit 11 épisodes de Game of Thrones avant de déménager en Terre du Milieu. Le tournage devrait commencer cet été en Ecosse.
Lors d’une déclaration officielle, le porte-parole d’Amazon Game Studios, Christoph Hartmann, n’a pas caché son enthousiasme pour l’œuvre de Tolkien et son potentiel d’adaptation : "La Terre du Milieu est l’un des mondes fictifs les plus riches de l’histoire et donne à notre équipe de développeurs expérimentés dans les MMO - la même qui développe New World - un nombre incalculable d’opportunités pour jouer et créer." Le précieux n’a pas fini de fasciner…
Le Seigneur des anneaux : Bye Bye la Nouvelle-Zélande, la série sera tournée en Ecosse
Commentaires