Le Déluge : Mélanie Laurent et Guillaume Canet en Marie-Antoinette et Louis XVI à Locarno
Stefano Delia

Les deux acteurs vont ouvrir le Festival et recevoir un prix pour l’ensemble de leur carrière.

Annoncé l’an dernier, Le Déluge sera présenté en ouverture du Festival de Locarno, qui se déroulera du 7 au 17 août prochains. Le film de Gianluca Jodice raconte les derniers jours de Marie-Antoinette et de Louis XVI, et ce sont Mélanie Laurent et Guillaume Canet qui incarnent le couple maudit. Une nouvelle photo (ci-dessus) a été dévoilée, ainsi qu’un premier teaser (visible sur le site internet du Festival). 

Les deux stars françaises seront honorées à cette occasion par Prix d’excellence Davide Campari, qui récompensera l’ensemble de leur carrière. 

Guillaume Canet, méconnaissable en Louis XVI dans son prochain film
Ascent/Rai Cinema/QUAD

Selon Giona A. Nazzaro, directeur artistique du festival, Mélanie Laurent et Guillaume Canet livrent des "performances mémorables" dans Le Déluge, et il était important de célébrer leur parcours qui "a contribué à la tradition du cinéma d’auteur français et européen". Le film, notamment produit par Paolo Sorrentino, sera projeté le 7 août à la Piazza Grande. Il n’a encore de date de sortie en France. 

Le 77e Festival de Locarno a dévoilé son programme de 225 films, dont 104 premières mondiales. Plus d’infos sur le site internet de l’évènement