Comic Con 2021
Comic-Con

L'organisation espère tout de même pouvoir tenir un petit festival, à foule réduite, en novembre.

Déjà annulé l'an passé pour la première fois en 50 années d'existence, le Comic-Con de San Diego va encore passer son tour cette année. Le plus gros événement de la culture pop de la planète est obligé de faire face à la crise du Coronavirus, qui n'en finit pas. Impossible d'accueillir des centaines de milliers de fans agglutinés dans des salles de conférences pendant 5 jours.

"Bien que nous soyons soutenus par le déploiement du vaccin et le nombre croissant de personnes vaccinées, il semble que juillet sera encore trop tôt pour organiser en toute sécurité un événement de l'ampleur du Comic-Con, en présentiel", confirme l'organisation dans une déclaration aujourd'hui. "Pour cette raison, nous avons pris la décision difficile d'annuler le Comic-Con 2021 et de reporter l'événement aux mêmes dates en 2022. Nous tiendrons encore cette année, à la place, un [email protected] virtuel, en ligne et gratuit."

Ce festival virtuel sera réduit à un événement de trois jours, qui aura lieu du 23 au 25 juillet 2021, car les multiples reports ont laissé l'organisation avec "des ressources financières limitées".

 De plus, l'organisation espère pouvoir tenir un petit festival, pour de vrai, autour de novembre à San Diego. Rien de concret encore ceci dit, si ce n'est que peu de gens seront conviés : "Nous pensons que le lancement d'un événement en présentiel, plus petit, à un moment ultérieur, peut être une alternative sûre", indique le communiqué pour le moment.