Benjamin Voisin devient le dernier espoir de Médaille d'or, dans une comédie qui a marqué le dernier Festival de l'Alpe d'Huez.
En espérant que ce ne soit pas prémonitoire... Deux mois avant l'ouverture des Jeux Olympiques, à Paris, L'Esprit Coubertin va régner sur les cinémas français. Celui de la France qui participe, mais pas de celle qui gagne !
Et pour cause, dans ce premier film de Jérémie Sein, c'est la cata pour les tricolores. "Après dix jours de compétition, les Jeux sont un fiasco pour la délégation française qui ne parvient à glaner aucune médaille d'or. Tous les espoirs de titre reposent désormais sur Paul, tireur sportif d’exception mais athlète immature et pas très malin. Alors que la compétition approche, il est contraint de partager sa chambre avec Jacob, nageur venu de Vanuatu, qui semble plus préoccupé par les tentations extra-sportives du village que par sa course..."
Benjamin Voisin - César du Meilleur espoir masculin en 2022 pour Illusions Perdues - va changer de tête pour devenir ce tireur absurde et attachant. Il sera encadré par Emmanuelle Bercot en coach loufoque, tandis que Laura Felpin et Grégoire Ludig seront les représentants de la délégation française.
L'Esprit Coubertin a fait sensation au dernier festival de L'Alpe d'Huez et sortira en salles le 8 mai prochain.
Commentaires