BRZRKR
BOOM! Studios

L'acteur a écrit cette BD en 12 volumes, sur un guerrier immortel. Et il tiendra le premier rôle de son adaptation sur la plateforme de streaming.

Après le lancement de sa saga limitée en 12 numéros, la toute première bande dessinée d'action créée par Keanu Reeves en personne, et intitulée BRZRKR, va officiellement prendre vie à l'écran. Netflix a acquis les droits auprès de l'éditeur BOOM! Studios et est en train de développer un film adapté de celui qu'on appelle Berzerker, avec la star de John Wick qui a aussi signé pour jouer le rôle titre et produire (pas surprenant puisque le héros de BRZRKR illustré par Ron Garney ressemble volontairement à son auteur, Keanu Reeves). 

Et le streamer a déjà comme projet d'élargir cet univers, en lançant une série animée dérivée, dans laquelle Reeves ferait la voix du personnage principal. 

Alors, c'est quoi justement l'univers BRZRKR ? Il s'agit d'une saga brutalement épique sur un guerrier immortel de 80 000 ans et ses combats à travers les âges. L'homme connu seulement sous le nom de «B» est mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence, et même au sacrifice de sa santé mentale. Mais après avoir erré sur la Terre pendant des siècles, B a peut-être finalement trouvé un refuge - travaillant pour le gouvernement américain à mener des batailles trop violentes et trop dangereuses pour n'importe qui d'autre. En échange, B se verra accorder la seule chose qu'il désire : la vérité sur son existence sanglante sans fin et comment y mettre un terme.

A lire aussi sur Première

Sailor Moon : Netflix diffusera le nouveau film en France

Les deux parties de Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film ont une droit à une sortie au cinéma au Japon en début d'année.

Premier teaser pour le film Trollhunters: Rise of the Titans sur Netflix

L'ultime aventure, qui conclura Chasseurs de Trolls, sera diffusée cet été sur la plateforme.