L’acteur de Everything Everywhere All at Once a livré un discours très émouvant.
C’est un véritable conte de fées que vit Ke Huy Quan. L’acteur révélé dans Indiana Jones et le Temple Maudit (1984) avec le personnage de Demi-Lune, puis dans Les Goonies (1985) où il incarnait Data, a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour l’OVNI Everything Everywhere All at Once.
Après quasiment 40 ans de traversée du désert (il a même travaillé comme assistant sur les chorégraphies de combat du premier X-Men), le comédien d’origine vietnamienne est revenu sur le devant de la scène grâce à ce film de multivers produit par A24 où il incarne le mari de Michelle Yeoh. Et il n’a pas pu cacher son émotion en montant sur la scène du Dolby Theater de Los Angeles pour recevoir son prix.
Des Goonies aux Golden Globes, retour sur la résurrection miraculeuse de Ke Huy Quan"Maman, j’ai gagné un Oscar !", a lâché Ke Huy Quan, en pleurs. "Mon parcours, je l'ai commencé sur un bateau, j'ai passé un an dans un camp de réfugié. C'est le rêve américain ! Année après année, ma femme m’a répété que mon heure viendrait. Il faut croire en ses rêves. J’ai failli abandonner le mien."
Commentaires