GALERIE
Nicolas Schul

L'acteur belge annonce son envie de se mettre en retrait des écrans pour se consacrer à "un très gros projet personnel".

Ce n'est pas la première fois qu'il tourne autour de cette idée. À 58 ans, Benoît Poelvoorde semble vouloir prendre ses distances avec le cinéma. Dans un entretien avec le quotidien belge Le Soir, l'acteur évoque son envie d'arrêter le cinéma. S'il ne parle pas de retraite, il explique quand même :

"Je suis arrivé à un âge où j’ai fait le tour de ce métier et on ne peut pas répéter cent fois ce qu’on a déjà fait ou alors, tu t’adaptes à refaire toujours la même mayonnaise..."

GALERIE
Les Bookmakers / The Jokers / Panique / Savage Film

Benoît Poelvoorde voudrait se pencher sur une autre carrière, dans l'art, et il révèle s'être "inscrit à une bourse assez prestigieuse, plus importante que la Villa Médicis". L'acteur attend la réponse mais pourrait ainsi "décrocher du cinéma, car je devrais consacrer tout mon temps à ce projet. C’est un travail qui sera loin de l’interprétation. Je monte d’un niveau, dépasse le rapport basique artiste-public. Ce sera international. Je vais plus loin que la Belgique, aux Etats-Unis sans doute", avance-t-il.

Ceci étant dit, il a quand même un nouveau film, Sur la branche, qui sort le 26 juillet dans les cinémas. Et il confirme au Soir être toujours en train de préparer Podium 2.