Vivica A. Fox revient sur l'échec de la suite, sortie en 2016.
Vingt ans après la sortie d’Independence Day de Roland Emmerich, une suite faisait son apparition en 2016, intitulée Resurgence. Mais à sa sortie, le film à 165 millions de dollars n’a pas eu le succès qu’il attendait, et récoltait seulement 389 millions de dollars au box office mondial. En comparaison, le premier opus, lui, avait généré 817 millions de dollars de recettes. En France, il était le deuxième plus gros succès de l'année 1996 au cinéma, avec plus de 5,6 millions d’entrées vendues, derrière Le bossu de notre dame.
Pour Vivica A. Fox, qui interprète le rôle de Jasmine Hiller dans la fiction, l’absence de Will Smith en est pour beaucoup dans cet échec. Dans une interview accordée au A.V. Club, l’actrice a avoué ne pas trouver ce deuxième film “très bon”, et qu’il “n’était pas à la hauteur du premier” selon elle.
"On est passé à côté de quelque chose en ne faisant pas revenir Will Smith. On avait la plupart du casting original, mais il n’était pas là, et c’est ce qui a manqué pour que le film ait du succès”, a-t-elle expliqué.
En effet, alors que Bill Pullman (The Sinner), Jeff Goldblum (Jurassic Parc), Judd Hirsch (The Fabelmans) et Brent Spiner (Star Trek) étaient tous de retour pour ce second opus, Will Smith, lui, était absent. Après un désaccord avec la production sur son salaire, l’acteur a décidé de se retirer de la franchise dans laquelle il jouait jouait le mari de Vivica A. Fox.
Dans Independence Day : Resurgence, la Terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.
Commentaires