DR

La magie d'internet existe, la preuve.
 

50 ans après, "The Sound of Silence" s'offre une seconde jeunesse. La chanson mythique de Simon & Garfunkel, parue en 1966 et qui avait été numéro un à l'époque, a grimpé jusqu'au 6e rang du classement rock établi par Billboard. 

Pour être précis, ce buzz n'a pas débouché sur beaucoup de ventes mais surtout des streams de la chanson, qui sont désormais pris en compte par Nielsen, l'organisme en charge du classement. 

En une semaine, "The Sound of Silence" a été écoutée en ligne plus de 5,6 millions de fois (rien qu'aux Etats-Unis), dont 5,1 millions de fois sur YouTube. Soit une progression de 582% qui en fait la 2e chanson de rock la plus streamée sur la période !

Utilisée pour illustrer le spleen de Ben Affleck dans une vidéo (vue plus de 20 millions de fois) moquant un entretien où est évoqué l'accueil critique de Batman V Superman, la chanson du célèbre duo Simon & Garfunkel a pu être découverte par toute une nouvelle génération, preuve qu'un meme internet, aussi futile soit-il, peut-être d'utilité publique...