Le réalisateur anglais raconte avoir été ébloui par Normal People.
Dans la foulée de sa prestation acclamée dans Aftersun, qui lui a valu une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur, Paul Mescal a été choisi pour jouer le héros de Gladiator 2. Le réalisateur, Ridley Scott, raconte dans une interview avec Total Film pourquoi il a choisi l'acteur irlandais pour tenir le rôle principal après Russell Crowe.
Le cinéaste britannique confie avoir adoré Normal People, la série limitée de la BBC qui a révélé Paul Mescal, lui offrant à l'époque une nomination aux Emmy Awards :
"J'ai regardé Normal People. Ce n’est pas mon genre de série en temps normal, mais là j’ai enchaîné quatre épisodes d’affilée ! Boum, boum, boum. Et pendant que je regardais ça, je me disais : «Mais qui diable est ce Paul Mescal ? » Et puis j’ai regardé toute la série. Et puis, tout à coup, Gladiator 2 est apparu, parce que le script fonctionnait plutôt bien. Et je n'arrêtais pas de penser à Paul pour ce rôle. Ca faisait sens."
Paul Mescal jouera Lucius, le neveu de l'Empereur Commode (Joaquin Phoenix) et sera entouré au casting par Connie Nielsen, qui sera de retour pour jouer sa mère, ainsi que Pedro Pascal et Denzel Washington.
Gladiator 2, réalisé par Ridley Scott et a été écrit par David Scarpa. Sortie en salles le 22 novembre 2024.
Commentaires