Son film sortira à l’été 2020.
Jason Reitman compte bien revenir aux racines de Ghostbusters. Le réalisateur (qui n'est autre que le fils d'Ivan Reitman, le metteur en scène des deux SOS Fantômes originaux) s’est confié sur ce nouveau volet de la franchise dans le podcast de l’humoriste Bill Burr et il assure vouloir faire une "lettre d’amour à Ghostbusters. J’ai grandi en regardant ces films. Je me considère comme le tout premier fan de Ghostbusters. J’avais genre sept ans quand le film est sorti et je l’aime. Je veux faire un film pour mes camarades fans de Ghostbusters (…) On veut rendre le film aux fans".
Reitman précise par ailleurs avoir tout fait pour rester authentique, même en réalisant le court teaser dévoilé il y a plusieurs semaines : "On a retrouvé les fichiers sons du proton pack" d’origine. "Pareil pour la musique d’Elmer Berstein. Et quand on lit ‘Summer 2020’ à la fin, en fait on a mis la main sur les lettres originales en vinyle qu’ils ont utilisées pour faire l’affiche de Ghostbusters en 1984. On les a scannées et nos gars les ont réimprimées. On a filmé ces lettres, ce n’est pas fait par ordinateur. On a filmé ces lettres avec des effets de lumière et de fumée parce que c’est comme ça qu’ils auraient fait à l’époque". Pas sûr que cela serve à grand-chose mais on peut tout de même saluer ce sens du détail.
Ce nouveau Ghostbusters sortira à l’été 2020. Il s'agira d'une suite qui ne tiendra pas compte du Ghostbusters de Paul Feig. On ne sait pas encore si Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson seront de retour.
Commentaires