A partir de lundi, les écoliers et étudiants pourront réviser devant France 4.
France Télévisions adapte ses programmes au confinement en ouvrant de nouvelles plages horaires à la diffusion de films et de pièces de théâtre, mais aussi à des cours. Ca commence dès le lundi 23 mars avec la diffusion de révisions (de français, mathématiques, physique etc.) sur France 4 en journée, proposées par des professeurs de l'Education Nationale, de niveau CP à Terminale. Le mardi soir, en prime time, la chaîne diffusera Entrée en matière, des documentaires historiques destinés aux collégiens et aux lycéens.
Sur France 2, c'est le cinéma qui sera mis en avant l'après-midi avec la rediffusion d'un film de patrimoine français juste après le tournage de 13h, à la place de Ca commence aujourd'hui, l'émission de témoignages présentée par Faustine Bollaert. Lundi, la chaîne diffusera ainsi Jean de Florette, puis sa suite, Manon des Sources, le lendemain. Elle proposera aussi une pièce de théâtre en prime time un samedi sur deux.
Sur France 5, la case Place au Cinéma est toujours programmée le lundi soir. Le 23 mars, c'est Tootsie, avec Dustin Hoffman, qui sera proposé au public. La même chaîne accentue son partenariat avec la Comédie Française en programmant une pièce par semaine, le dimanche en prime time. Enfin, elle propose comme à son habitude des documentaires (histoire, nature, culture...) tous les jours à 11h30, 15h et 20h.
Notez que les programmes éducatifs se poursuivent sur Lumni, le site de France TV éducation.
Commentaires