Evan Rachel Wood en Madonna pour le biopic sur Weird AL Yankovic
Weird AL Yankovic

L'actrice de Westworld apparait "Like a Virgin" sur un premier cliché du film. Et le musicien est lui incarné par Daniel Radcliffe.

Actuellement en plein tournage, le futur biopic sur le musicien excentrique Weird Al Yankovic intitulé Weird : The Al Yankovic Story commence à se révéler, en dévoilant notamment un premier cliché d'Evan Rachel Wood dans le rôle de Madonna.

L'actrice, connue pour son rôle dans la série Westworld, incarne donc dans ce long métrage à venir la chanteuse, avec qui Yankovic a travaillé au cours de sa carrière, parodiant par exemple sa chanson "Like a Virgin" pour en faire "Like a Surgeon". C'est d'ailleurs dans une tenue emblématique de cette époque qu'Evan Rachel Wood s'affiche dans ce premier cliché du film : gants et robe en dentelle, de nombreux bijoux et des boucles d'oreilles en forme de croix... Autant d'éléments qui ont fait le succès de Madonna dans les années 1990. 

En parallèle de ce cliché, publié sur le compte Twitter d'Al Yankovic, le musicien (et scénariste du biopic) a également annoncé de nouveaux membres au casting de son film : Julianne Nicholson, Rainn Wilson et Toby Huss rejoignent l'équipe dont Daniel Radcliffe tient la tête dans le rôle de Yakovic lui-même.

Ce biopic, dont aucune date de sortie n'a encore été annoncée, est écrit par Yankovic accompagné d'Eric Appel, réalisateur et producteur exécutif du long métrage. Le film est une production conjointe de Funny Or Die et Tango, Yankovic produisant aux côtés de Mike Farah, Joe Farrell et Whitney Hodack pour Funny Or Die et Tim Headington, Lia Buman et Max Silva pour Tango. Henry Muñoz III de Funny Or Die et Neil Shah de Tango sont également producteurs exécutifs. Le biopic racontera la vie de Weird Al Yankovic, de ses débuts d'humoriste et musicien jusqu'à sa célébrité et sa vie débridée.