La star d'Amélie Poulain a pris du temps pour elle et pour élever sa fille, adoptée au Vietnam, comme elle l'explique à Vanity Fair.
Audrey Tautou est en couverture du nouveau numéro de Vanity Fair, avec cette accroche on ne peut plus explicite : "Où étiez-vous Audrey Tautou ?" Car cela fait cinq ans que la comédienne, adorée du public pour Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001), L'Auberge espagnole (2002) ou La Délicatesse (2011) n'a plus mis les pieds sur un plateau de cinéma. En 2016, elle a tourné dans Jesus Rolls, la "suite" de The Big Lebowski réalisée par John Turturro, puis elle a redit "oui" à Pierre Salvadori, qui l'avait déjà dirigée dans Hors de prix (2006) et De vrais mensonges (2010) pour la comédie En liberté ! (sortie en 2018). Fin 2017, elle revenait en femme du Père Noël dans Santa et cie, d'Alain Chabat, puis elle s'est éloignée du cinéma.
Un long dimanche de fiançailles : Audrey Tautou est parfaite, et dans un sens le film aussi [critique]Alors, à 46 ans, Audrey Tautou est-elle à la retraite ? "Je n’ai jamais dit que j’arrêtais, je ne le dirai jamais car ce n’est pas la vérité, répond-elle du tac au tac au sein de ce portrait signé Jacqueline Remy. On n’arrête jamais d’être actrice. J’adore tourner, j’adore l’ambiance d’un film, je n’ai jamais été ni déçue ni malmenée, au contraire. J’ai été très gâtée dans ce métier. Sincèrement, j’ai toujours été très heureuse. Ce n’est pas un mensonge." Elle raconte s'être consacrée à d'autres projets, continuant notamment à faire de la photo, une passion qu'elle a développée jeune et qui l'a toujours poursuivie (elle est d'ailleurs connue pour prendre des clichés des journalistes venus l'interviewer). Elle a aussi défilé en juin dernier pour la Maison AMI lors de la Fashion Week de Paris, et surtout, elle a adopté une fillette vietnamienne avec qui elle souhaite passer le plus de temps possible. "Je veux vivre mon rêve, pas celui qu’on projette sur moi", précise-t-elle pour justifier son envie de faire autre chose que du cinéma.
Audrey Tautou : "Incarner quelqu’un d’heureux ne m’attire pas"
Commentaires