JURASSIC WORLD : LA THÉORIE DU CHAOS
Dreamworks

Universal prévoit toujours ce blockbusters à l'été 2025 : la quête d'un remplaçant commence.

Deadline révèle que Jurassic World 4 a perdu son réalisateur, David Leitch. L'homme derrière John Wick (avec Chad Stahelski), à qui l'on doit aussi Deadpool 2 et plus récemment Bullet Train, avait été annoncé au début du mois aux commandes du prochain blockbuster de la saga. Il était censé reprendre la franchise des mains de Colin Trevorrow, qui était aux manettes sur la dernière trilogie, à partir d'un scénario de David Koepp, qui avait justement adapté l'oeuvre de Michael Crichton pour Steven Spielberg, en signant les deux premier opus de Jurassic Park (sortis en 1993 et 1997).

Cette annonce laissait penser que tout s'était bien passé sur The Fall Guy, l'adaptation en comédie d'action de L'Homme qui tombe à pic par ce même David Leitch, déjà pour Universal. Mais juste avant de dévoiler le nouveau teaser de ce film attendu en salles le 1er mai, on a appris que celui-ci ne dirigerait finalement pas Jurassic World 4. La source précise que son départ est une décision prise après une "discussion amicale" avec la production.

Ce réalisateur, très porté sur la direction de séquences d'action, avait-il une vision créative différente que ses patrons ? En attendant de connaître les détails, le studio va devoir lui trouver très rapidement un remplaçant, puisque la date de sortie de ce nouveau Jurassic World est déjà fixée au 2 juillet 2025. Un délai assez court pour ce genre de grosse production demandant d'ordinaire une longue phase de post-production pour concevoir de nombreux effets visuels.

Notez enfin que Deadline parle d'une "réinvention" de Jurassic Park, précisant que "Chris Pratt et Bryce Dallas Howard (les héros de la trilogie la plus récente) ne sont pas attendus au casting. Ni les acteurs des films originaux, Jeff Goldblum, Laura Dernet Sam Neill."

Steven Spielberg - Jurassic Park : "Si vous ne croyez pas aux dinosaures, il n'y a pas de films"