Avatar 2
Disney

"Un Tulkun mesure environ 90 mètres de long. C'est une espèce sensible et aussi intelligente..."

Après avoir arpenté les forêts luxuriantes de Pandora, Avatar 2 va nous emmener dans les profondeurs. Les océans de la planète seront explorés dans La Voie de l'Eau et on y découvrira évidemment toutes sortes de nouvelles bêtes aquatiques, nageant autour de Jake, Neytiri et leurs enfants.

Comme pour les créatures du premier film – par exemple, ces grands chevaux rayés ressemblant à des dragons – le nouveau bestiaire d'Avatar 2 sera reconnaissable par le public à partir de leurs équivalents terrestres, mais avec la Pandora touch en plus ! On découvre ainsi aujourd'hui le Tulkun (photo ci-dessus), énorme monstre marin qui ressemble clairement à une baleine :

"L'idée était de créer une créature à l'échelle de Pandora. Un Tulkun mesure environ 90 mètres de long. Ils sont une espèce sensible et aussi intelligentes de la même manière que les Na'vi le sont", explique le producteur Jon Landau dans le dernier numéro du magazine Empire.

Avatar 2 : la bande-annonce dépasse les chiffres des derniers Star Wars

Il poursuit en détaillant le Skimwing, qu'on aperçoit dans la bande-annonce durant des scènes de bataille (ci-dessous). "C'est comme un poisson volant géant mais qui garde sa trace dans l'eau - sa queue lui sert de propulsion. La tribu de l'eau des Metkayina et tous les habitants du récif les utilisent comme montures militaires lorsqu'ils partent au combat. Ils peuvent faire du 100 km/h pendant des périodes interminables."

Avatar 2
Disney

Enfin, Jon Landau dévoile l'ilu. Certains d'entre vous ont peut-être déjà croisé ces Ilus, car ils font partie de l'attraction Flight Of Passage de Pandora: World Of Avatar situés dans le Walt Disney World. "L'ilu est l'équivalent en eau d'un direhorse. Ils sont plus joueurs que les Skimwings."

On verra toutes ces créatures en action, et plein d'autres encore, dans Avatar 2, qui sortira le 22 décembre prochain au cinéma.