Shang-Chi
Marvel

Avec 71 millions de dollars de recettes sur le week-end, et quelques 140 millions $ dans le monde, le dernier Marvel n'a pas manqué son lancement.

On sentait poindre une certaine inquiétude, cet été, outre-Atlantique, concernant Shang-Chi. Le dernier Marvel, premier film de kung-fu de la franchise, semblait moins attendu que les autres, moins mis en avant aussi par le studio, comme un opus de transition avant les Doctor Strange 2 et autres Black Panther 2. Et puis la pandémie encore en cours et les mauvais retours de Black Widow ne laissaient pas présager un terrain fertile pour Shang-Chi. Mais au bout du compte, le long métrage du MCU a parfaitement réussi son lancement !

Déjà 100 000 entrées en France pour le Shang-Chi de Marvel

Selon les premiers résultats du Box Office US, le film a encaissé 71,4 millions de dollars de recettes sur le week-end (de vendredi à dimanche). Un record pour un Labor Day week-end, sachant que cette journée de lundi est fériée aux USA (c'est la fête du Travail). Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux devrait donc encore faire grimper les chiffres, autour de 85 millions de dollars a priori, au bout de ce week-end rallongé, et dépasser la barre des 140 millions de dollars de recettes dans le monde.

Avec ce score, le blockbuster Marvel prend évidemment la tête du Box Office US, devant Candyman (deuxième avec 10,6 millions $ supplémentaires) et la comédie d'action Free Guy (8,7 millions $). Surtout, Shang-Chi fait jeu égal avec Black Widow et sa superstar Scarlett Johansson, qui avait glané 80 millions de dollars de recettes à son démarrage au début de l'été.