Cali et Noelle Sheldon jouaient alternativement Emma dans la série culte.
Deux ans après Get Out, Jordan Peele livre un vrai film d'horreur. Si son projet original porté par Daniel Kaluyaa était difficile à classer (mélangeant des inspirations horrifiques, satire sociale, comédie et SF), Us est bel et bien pensé pour faire peur au public, en explorant le thème des doubles. Dans cette histoire de "doppelgänger", le réalisateur a eu la bonne idée de caster de véritables jumelles. Cali et Noelle Sheldon jouent les filles du couple Taylor (Elizabeth Moss et Tim Heidecker), les amis de la famille Wilson (Lupita Nyong'o, Winston Duke, Shahadi Wright Joseph et Evan Alex), qu'ils rejoignent à la plage pendant les vacances. Elles apparaissent seulement le temps de quelques scènes, mais leur présence illustre parfaitement cette idée de dualité, véritablement au coeur du concept du film.
Us confirme l’immense pouvoir de séduction de Jordan Peele [critique]A 17 ans, elles ne vous sont sans doute pas inconnues, surtout si vous suiviez Friends : c'est elles qui jouaient Emma, le bébé de Rachel et Ross. Nées le 17 juin 2002, elles incarnaient la fillette à tour de rôle, afin de ne pas être épuisées par le rythme soutenu du tournage de la série. Elles sont depuis apparues dans quelques projets télévisés (la série Life, en 2007) et des courts métrages (Maxwell, Rougarou… plus récemment), en jouant ensemble ou en solo.
Friends : la rupture de Ross et Rachel n'était pas du tout prévueElles ont donc été castées par Jordan Peele pour Us l'an dernier et maintenant que le film sort en salles, elles partagent quelques clichés de l'avant-première organisée à New York sur Instagram. Au milieu de photos amusantes postées en hommage à la Friends : un rendez-vous au Central Perk, le célèbre café de la série qui a réellement ouvert ses portes dans la Grosse Pomme suite au succès du show, ou sur l'étoile de leur "maman" Jennifer Aniston sur Hollywood Boulevard.
Bande-annonce de Us, actuellement au cinéma :
Commentaires