Carrie Coon
ABACA PRESS

L’actrice jouera aux côtés de Finn Wolfhard, Paul Rudd et Bill Murray.

Elle joue la sœur de Ben Affleck dans Gone Girl, et Nora Durst dans la série à succès The Leftovers. Elle, c’est l’actrice américaine Carrie Coon, qui sera bientôt de retour à l’écran dans SOS Fantômes : L’Héritage, suite directe des deux premiers films de 1984 et 1989. Elle interprètera le rôle de Callie, une mère de famille venue s’installer avec ses deux enfants (joués par Finn Wolhard et McKenna Grace) dans une petite ville des États-Unis, avant de découvrir les liens qui les unissent à de célèbres chasseurs de fantômes…

Venue faire la promo du thriller The Nest auprès du média américain Indiewire (où elle partage l’affiche avec Jude Law), l’actrice a confié son ressenti sur le nouvel opus d’SOS Fantômes. "C’est vraiment une histoire de famille, commence-t-elle. C’est toujours très drôle et j’ai le sentiment que c’est très chaleureux, d’une manière dont on a besoin en ce moment. C’est un vrai baume au cœur. Je pense que le film va surprendre les gens, et qu’il s’adresse à tout le monde. Les gens seront reconnaissant d’échapper à la réalité avec ce film."

Bill Murray va bien apparaître dans SOS Fantômes : L'Héritage

Une histoire de famille au sens propre, puisque le film est réalisé par Jason Reitman, qui n’est autre que le fils d’Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers opus légendaires. SOS Fantômes : L’Héritage sera d’ailleurs produit par le papa de la franchise. "Je pense que le premier scénario était très novateur et que personne n’avait vu quelque chose de ce genre avant, poursuit Carrie Coon. Ça a lancé un genre, en quelques sortes, ce genre de science-fiction comique. C’était vraiment précurseur. Aujourd’hui il y a tellement de films dans ce genre. Je pense que ce qui est remarquable, c’est que Jason (Reitman) en a fait une vraie lettre d’amour à la franchise".  

En plus de Finn Wolfhard et McKenna Grace dans le rôle des enfants, le casting presque au complet des premiers films sera aussi de la partie. Bill Murray (Peter Venkman), Sigourney Weaver (Dana Barrett), Dan Aykroyd (Ray Stantz), Ernie Hudson (Winston Zeddemore) et Annie Potts (Janine Melnitz) sont eux aussi confirmés au casting. Sans oublier Paul Rudd, qui interprétera M. Grooberson. Le film sortira en salles le 19 août 2020.