L’acteur a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
A l’heure où Us, le dernier film d’horreur américain connait un succès retentissant, les fans des classiques des années 90 ne vont pas être en reste. Cet été sort aux Etats-Unis Child’s Play, le remake du film éponyme sorti en 1988 avec cette fois-ci Lars Klevberg (Polaroid) à la réalisation et Audrey Plaza dans le rôle d’une mère célibataire qui achète une poupée intelligente à son fils sans savoir le danger qu’elle représente. Un premier teaser avait été dévoilé en février, mais Chucky n'y faisait qu'une brève apparition et on n'entendait pas sa voix.
Child’s Play : la poupée meurtrière Buddi se dévoile dans le premier trailerDans une vidéo sur son compte Twitter, Mark Hamill a donc révélé qu’il doublait la fameuse poupée dans la version américaine du film. C’est dans le cadre de la WonderCon 2019 qu’il explique qu’il incarnera la voix de Buddi, nouveau nom de la poupée pour l’occasion. Il termine sa vidéo sur un long sourire assez peu rassurant qui nous prouve qu’il semble déjà être pleinement dans le personnage.
Ce n’est pas une première pour Mark Hamill dans le monde du doublage. En dehors d’être le célèbre Luke Skywalker de la saga Star Wars, il a fait de nombreuses voix dans des séries et films d’animation comme Metalocalypse, Scooby-Doo ou même Le Château dans le Ciel d’Hayao Miyazaki. Il a aussi doublé de nombreuses fois le Joker dans des projets Batman et est considéré par les fans comme le meilleur doubleur du personnage.
Malgré ce solide CV, certains fans semblent déçus de l’absence de Brad Dourif, voix originale de Chucky.
Child’s Play sort le 21 Juin aux Etats-Unis mais n’a pas encore de date de programmation pour les salles obscures françaises.
Commentaires