Netflix

Le duo Will Smith–Joel Edgerton pourrait revenir sur Netflix avec Louis Leterrier derrière la caméra.

En 2017, le Bright de David Ayer (Suicide SquadFury) devait officialiser la nouvelle politique de production maison, et notamment le développement de franchises Netflix. Mais, depuis, la plateforme semblait avoir mis cette stratégie de côté. Et Bright 2 était devenu une arlésienne alors que David Ayer, qui devait rempiler à la réalisation, était de plus en plus accaparé par son projet de remake des 12 Salopards pour Warner Bros.

Bright 2 : le film Netflix toujours dans les tuyaux

A sa décharge, même si Bright avait été un succès spectateur énorme (d’après les chiffres annoncés par Netflix), le film avait récolté des critiques assassines et son scénariste, Max Landis (qui devait être à l’œuvre pour le second opus), s’était retrouvé mêlé à plusieurs sombres affaires d’abus sexuels. Bref, Bright 2 avait du plomb dans l’aile…

Aujourd‘hui, il semblerait que le projet reparte des plus belle, puisque selon Deadline Louis Leterrier (L’Incroyable HulkInsaisissables) est en pourparlers pour s’occuper de cette suite.

Le réalisateur du récent Dark Crystal pour Netflix devrait néanmoins travailler avec David Ayer à la production, mais également au scénario. Bien évidemment, Will Smith et Joel Edgerton devraient reprendre leurs rôles. Le service de streaming espère commencer à tourner la suite une fois la pandémie mondiale terminée.