Le film de Nia DaCosta a dépassé les prédictions.
Ce n’est pas le démarrage du siècle, ni même de l’année, mais en cette période compliquée pour l’industrie du cinéma le premier week-end de Candyman est un franc succès. Mieux, la suite du classique de l’horreur produit et co-produit par Jordan Peele a dépassé les prédictions, d’après Variety, engrangeant déjà 22 millions de dollars de recettes. Un joli score pour un smasher R-rated qui n’a coûté "que" 25 millions à produire.
Mine de rien, Nia DaCosta devient ainsi la première réalisatrice noire à prendre la tête du box-office américain, souligne Deadline. Ce qu’Ava DuVernay n’avait pas réussi à faire en 2018 avec Un raccourci dans le temps. Une nouvelle qui doit aussi réjouir Marvel Studios, qui lui a confié la réalisation de Captain Marvel 2. Ce bon démarrage confirme aussi la cote de l’omniprésent Yahya Abdul-Mateen II, qu’on retrouvera en fin d’année dans Matrix 4.
Candyman, qui sortira en France le 29 septembre, est par ailleurs la seule nouveauté à intégrer le top 10. Free Guy, avec Ryan Reynolds confirme son statut de succès de l’été en maintenant à la deuxième place avec 13,5 millions de billets verts supplémentaires (79 millions au total), suivi par Pat’Patrouille, Jungle Cruise et Don’t Breathe 2.
(Tableau : Le Film Français)
Commentaires