Les paysans d’Edouard Bergeon l’ont emporté face au cartel de Rambo : Last Blood et la noblesse de Downton Abbey. (Source : Le Film Français)
Cette semaine, le box-office a été le théâtre d’une véritable lutte entre de nouveaux challengers. Et c’est Au nom de la terre d’Edouard Bergeon qui est arrivé en tête avec 471 679 entrées pour sa première semaine, sur les 437 copies distribuées. Le réalisateur des Fils de la terre signe ici de beaux débuts dans la fiction au cinéma.
Au nom de la terre : Canet, grand petit paysan [Critique]Il est tenace et talonne son concurrent. Rambo : Last Blood arrive cependant deuxième pour ses premiers jours de projection, avec 303 489 billets achetés. Une première semaine décevante pour ce nouvel opus qui fait le pire démarrage de la série : même John Rambo avait fait 391 429 entrées en 2008.
L’auteur de Rambo critique Last BloodDe son côté, James Gray commence à perdre de l’altitude. Pour sa deuxième semaine d’exploitation, Ad Astra est retombé à 287 626 tickets sur les 425 copies distribuées en France. Mais au cumul, le film de science-fiction avec Brad Pitt et Tommy Lee Jones a été vu 721 695 fois dans les salles. L’atterrissage n’est pas encore pour tout de suite.
Brad Pitt déplore que les films soient jugés en fonction de leur démarrage au box-officeGrand gagnant lors des premières séances face à ses adversaires, Downton Abbey est retombé à la quatrième place pour sa première semaine : 273 446 spectateurs sont allés voir la suite des aventures des personnages de la célèbre série éponyme, pour seulement 297 copies distribuées.
Downton Abbey : Joutes royales [Critique]Enfin, il avait sorti les griffes, maintenant il a les crocs : Grippe-sou de Ça, chapitre 2 arrive cinquième de ce top du box-office français pour sa troisième semaine d’exploitation. Avec 212 543 billets achetés, le roman de Stephen King adapté à l’écran par Andy Muschietti cumule maintenant 1 217 471 entrées depuis sa sortie. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour rattraper les 2 223 006 du premier film.
Box-Office France du 26 Septembre au 2 Octobre 2019 :
Commentaires