Sa comédie de 2009 avec lui-même et Florence Foresti revient ce dimanche à la télévision.
TMC rediffusera ce soir King Guillaume de Pierre-François Martin Laval. Avant de connaître un grand succès grâce à son adaptation de la BD Les Profs au cinéma, Pef a signé deux comédies mignonnes et romantiques : Essaye-moi, avec Julie Depardieu, en 2006, et King Guillaume, porté par lui-même et Florence Foresti, mais aussi Pierre Richard, Omar Sy, Rufus ou encore Terry Jones. Cette dernière avait marqué Première lors de sa sortie, en 2009. Voici notre critique.
Un couple ordinaire se retrouve roi et reine d’une minuscule île dont la spécialité est la trahison. S’il y en a un qui ne suit pas la règle de ce microroyaume, c’est bien Pierre-François Martin-Laval. King Guillaume est une annexe de l’univers d’Essaye-moi, son premier film : même vision du monde aux couleurs acidulées, mêmes personnages restés perchés sur les cimes de l’enfance, même intrigue farfelue... Le PEF des Robins des Bois s’y dévoile un peu plus en attendrissant mari transi d’amour pour sa femme. King Guillaume est aux dimensions de son île : on en fait vite le tour, mais ses trouvailles et la sensation d’être sur des terres étrangères aux comédies servies habituellement dépaysent suffisamment pour en faire une villégiature sympathique.
Entre poésie, burlesque et vaudeville, Essaye-moi explore une voie différente [critique]Voici la bande-annonce de King Guillaume :
Avec Les Profs, Kev Adams est devenu le roi du box-office français
Commentaires