Arnold Schwarzenegger a bouclé cet été le tournage de Terminator Genisys, le cinquième opus de la franchise initiée par James Cameron en 1984. Il s'apprête à retrouver le costume de Conan pour La Légende de Conan, et il est aussi attendu dans Triplets, la suite de la comédie Jumeaux, dont il partageait l'affiche avec Danny DeVito en 1988. Et voilà qu'un film d'aventure porté par la star un an plus tôt va lui aussi avoir droit à une séquelle : Running Man.
C'est Schwarzie en personne qui a révélé l'info au cours d'une session de questions réponses avec ses fans londoniens. "C'est un véritable honneur d'être rappelé pour jouer Conan après toutes ces années. Harrison Ford reviendra dans Star Wars après tout ce temps, mais c'est rare à Hollywood. J'ai de la chance. Ils font une suite à Jumeaux, qui s'appellera Triplés. J'ai pu lire le premier jet du scénario. Et ils vont faire une suite à Running Man aussi. C'est vraiment génial de pouvoir revenir dans ces univers."
Une bonne nouvelle ? Running Man, sorti en 1987, est un film d'anticipation inspiré par un roman de Stephen King (sous pseudonyme). Dans un futur proche où la violence est omniprésente, le jeu télévisé "La Grande Traque" fait un carton. Chaque participant tente d'échapper à des tueurs qui le poursuivent. Il a un mois pour sauver sa peau. S'il y parvient, il touche une grosse somme d'argent. Sinon, ses poursuivants ont pour ordre de l'éliminer et la population est incitée à dénoncer le joueur s'il est aperçu en train de se cacher.
A l'heure où Hunger Games - qui a largement pioché dans ce concept - cartonne, une suite de Running Man ne ferait-elle pas doublon ? Pourrait-elle au contraire connaitre un certain succès ? Le film original ne figure pas parmi les grands cartons de Schwarzie. Il avait rapporté 38 millions de dollars à l'époque aux Etats-Unis, soit presque autant que Terminator trois ans plus tôt. Par comparaison, Terminator 2 (son plus gros carton aux US), a récolté plus de 200 millions de dollars dans le pays et Jumeaux plus de 100. Terminator 5 sortira au cinéma le 1er juillet 2015.
Commentaires