Son film sera plus fidèle à la vision de Stephen King que celui sorti en 1987 avec Arnold Schwarzenegger.
En 2014, on apprenait que Schwarzie comptait tourner la suite de Running Man. Sept ans plus tard, c'est finalement d'un remake dont il est question, réalisé par Edgar Wright (la Cornetto Trilogy, Baby Driver...) pour la Paramount. Une version plus proche de ce qu'avait imaginé Richard Bachman (l'un des pseudonymes de Stephen King) dans son roman, qui avait été adapté très librement en 1987, promet Deadline.
Le scénariste Michael Bacall, qui a déjà travaillé avec Wright sur Scott Pilgrim (mais aussi sur 21 et 22 Jump Street) est donc chargé d'adapter cette histoire de jeu télévisé cruel, présenté comme l'un des projets prioritaires du studio : les autres films en cours du réalisateur (Stage 13, une histoire de plateau de cinéma hanté, une adaptation du thriller The Chain et Set My Heart to Fire, sur un robot générateur de scénarios) seraient ainsi mis en pause le temps de tourner Running Man. Il pourra s'y atteler dès que son film d'horreur, Last Night in Soho, sera sorti au cinéma, à partir du 28 avril prochain.
L'histoire de Running Man : ''Premier quart du XXIe siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle.
Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…''
Commentaires