Le co-réalisateur de Case Départ va jouer "un illuminé nostalgique du royaume de Normandie" dans une comédie se moquant visiblement du Puy du Fou.
Après s'être déjà attaqué au racisme dans Case Départ et Le Crocodile du Botswanga (conçus avec Lionel Steketee et Thomas N'Gijol), Fabrice Eboué a tourné en 2017 Coexister, une comédie fustigeant la religion, et il y a deux ans, il signait Barbaque, une nouvelle satire sociale s'attaquant cette fois aux végans (et pas seulement).
Cette Barbaque apporte un mauvais goût salutaire dans la comédie française [critique]Le Film Français dévoile le pitch de son nouveau film, Gérald le Conquérant, et il semblerait que cette fois, ce soit le Puy du Fou qui soit dans le viseur de l'humoriste.
Dans ce cinquième projet en tant que réalisateur, Eboué jouera "un illuminé nostalgique du royaume de Normandie qui souhaite redonner à la région sa puissance d’antan. Il veut bâtir un immense parc historique à la gloire de Guillaume le Conquérant, suivi par un réalisateur de documentaires arriviste."
A ses côtés, il a embauché la révélation Logan Lefèbvre, Alexandra Roth (La Petite histoire de France), Vincent Solignac (déjà dans Barbaque), Serge Da Silva (Opération Portugal), Jean-François Cayrey (l'un des complices d'Eboué dans Inside Jamel Comedy Club), Joaquim Fossi (Le Test) et Gaëtan Cotigny (qui tiendra ici son premier rôle au cinéma). Le tournage de Gérald le Conquérant vient de démarrer en Normandie, et il devrait durer 4 semaines. Produit par Cinéfrance Studios, il sera distribué UGC.
Fabrice Eboué : "Faire rire pour faire rire ne m'intéresse pas"Avis aux amateurs de l'humour grinçant de Fabrice Eboué, la série Inside Jamel Comedy Club est également mise en ligne ces jours-ci gratuitement sur YouTube. Conçue en 2009, elle racontait les coulisses (fictives, mais hilarantes) des stand-ups de Claudia Tagbo, Noom Diawara, Dédo, Frédéric Chau, Wahid Bouzidi, etc., chacun jouant son propre rôle tout en exagérant ses défauts. Un concept imaginé par Fabrice Eboué, Blanche Gardin et Thomas N'Gijol, qui permettait à ses auteurs et comédiens d'aller très loin dans la vanne. En 2019, pour fêter les dix ans de ce show de Canal + longtemps caché, ils racontaient sa fabrication dans Première.
L'histoire du Inside Jamel Comedy Club par Blanche Gardin et Fabrice Eboué
Commentaires