Miss
Warner

A l’issue de la cérémonie qui a couronné Michael Youn et son film Divorce Club était projeté le film Miss de Ruben Alves

Coécrit et réalisé par Ruben Alves (La Cage dorée), Miss était projeté (hors compétition) à l’issue de la cérémonie de clôture de la 23ème édition du Festival de l’Alpe d’Huez. Autant le dire tout de suite, même s’il était proposé hors compétition, le film a véritablement ému la salle qui lui a réservé une standing ovation de plus de 10 minutes.  L’ex mannequin Alexandre Wetter (héros du film), Stéfi Celma et Pascale Arbillot était littéralement au bord des larmes.

 

Alpe d’Huez 2020 : le triomphe de Divorce Club et de Tout Nous Sourit

Il faut dire que le sujet du film a tout pour toucher la corde sensible, même les cœurs de pierre : Alex, petit garçon de 9 ans, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, une rencontre imprévue va réveiller ce rêve infantile et Alex décide alors de partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout de lui-même et concourir à Miss France, en cachant son identité de garçon.

Très belle galeries de personnages (dont un Thibault de Montalembert (excellent en tapin trav du bois de Boulogne), Miss, même s’il n’est pas exempt de tout défaut est un film optimiste et joyeux, une véritable ode à la féminité sous toutes ses formes et surtout un hymne à la tolérance qui fait beaucoup de bien à l’heure actuelle.

A lire aussi sur Première