Mia Wasikowska part à la rescousse de Johnny Depp dans la suite d'Alice au Pays des merveilles.
"Tu as été absente trop longtemps, Alice..." marmonne la voix off de la bande-annonce longue d'Alice de l'autre côté du miroir. Et c'est vrai, puisque Alice au Pays des merveilles (dont ce Miroir-là est la suite) réalisé par Tim Burton remonte déjà à 2010. Et avait rapporté au studio Disney 1 milliard de dollars de recettes planétaires, lançant la mode des reboots en live action des classiques animés du studio. Des films très lucratifs (Maléfique, Cendrillon) mais aucun qui a rapporté autant.
On retrouve donc ici Mia Wasikowska en Alice, Johnny Depp en Chapelier fou et Helena Bonham-Carter en Reine de coeur, toujours dans l'univers taré de Disney sauce Lewis Carroll. Le Chat du Cheshire et la Reine blanche (Anne Hathaway) rempilent aussi. Rien n'a changé ? Mais cette fois, le grand méchant s'appelle le Temps, joué par Sacha Baron Cohen. James Bobin (le reboot des Muppets et sa suite) remplace Burton à la réalisation, et le tout sortira le 1er juin 2016 en France.
Et ce n'est pas fini, puisque le studio prévoit aussi avec de "vrais" comédiens Le Livre de la jungle par Jon Favreau, La Belle et la Bête avec Emma Watson, Dumbo par Tim Burton, Mary Poppins par Rob Marshall, Peter et Elliott avec Bryce Dallas Howard, Pinocchio, Maléfique 2, Genie (spin-off d'Aladdin), Tink (sur la Fée Clochette), Merlin l'Enchanteur... En attendant l'ultime défi : rebooter Le Roi Lion en live action.
Commentaires