L'hiver dernier, l'un des producteurs de James Bond, Michael J. Wilson, laissait entendre qu'il verrait bien Daniel Craig dans la peau de James Bond durant encore cinq films. Ce qui serait tout simplement un record : Roger Moore a joué dans sept volets de la franchise et Sean Connery dans six officiels (sept si l'on compte Jamais plus jamais, sa dernière apparition en 007, dans un projet non produit par l'équipe habituelle). Si Wilson dit vrai, Craig apparaîtrait dans 8 projets.
MI6, le site spécialisé dans les aventures de l'agent britannique, révèle aujourd'hui que Daniel Craig aurait déjà signé pour deux films supplémentaires, soit les épisodes 24 et 25. L'idée serait d'en rapprocher les sorties, afin que l'écart entre deux opus ne dépasse pas deux ans, comme cela a déjà été fait auparavant. Le prochain épisode après Skyfall serait donc disponible dès 2014. Pourtant, cela ne semble pas encore confirmé : "Les gérants du studio ont laissé entendre qu'ils voudraient revenir à un cycle d'une aventure de 007 tous les deux ans sur les écrans, ce qui ferait que Bond 24 serait disponible dès 2014. Ce calendrier pourrait cependant être trop agressif pour EON Productions, dont l'équipe a apprécié le break plus long que d'habitude durant l'écriture de Skyfall. Et puis elle a aussi des projets en dehors de 007. Craig aussi aime l'idée de souffler un peu entre deux Bond. Il a dit récemment à la presse qu'il ne signerait pas pour d'autres projets avant que la promotion de Skyfall soit bouclée."
C'est à dire cet hiver, le film sortant le 26 octobre au plus tôt (en France, Belgique, Russie, Royaume-Unis etc), début novembre en Corée du Sud, à Hong-Kong, au Mexique ou encore au Vietnam, le 9 novembre aux Etats-Unis et au Canada, le 22 en Australie et Nouvelle-Zélande et le 30 en Afrique du Sud. En fait, Craig sera toujours en promo en décembre, le film n'étant programmé au Japon qu'à partir du 1er et en Colombie du 7.
Bande-annonce de Skyfall :
Pour tout savoir sur la saga James Bond
Commentaires