A l'occasion de la sortie en salles de Félins, Première a rencontré Jean-François Camilleri, le président de Disney Nature. L'occasion de revenir sur les précédents films du groupe, Les ailes pourpres et Pollen.Disney Nature s'est spécialisé dans la production de films parlant d'écologie et d'environnement aux adultes comme aux enfants. "Jusqu’à maintenant, financièrement, il est clair que les résultats ne sont pas là où ils pourraient être", avoue Jean-François Camilleri, le président du groupe, mais "Ce n'est pas qu'une vitrine. Les enjeux sont importants. Si on avait créé Disney Nature que pour faire de l’argent, ça aurait été prétentieux. On a Pirates des Caraïbes pour ça. On a Pixar pour ça. On veut profiter de la force de frappe de Disney pour faire passer des messages." D'où ce choix de produire des films comme Félins, qui sont destinés aux enfants, aux écoles : "Pollen n'a pas du tout été un succès de box-office, mais c'est un bon film, qui fait passer des informations de manière différente. Les écoles se sont ruées sur le projet".En attendant de découvrir les interviews des réalisateurs de Félins, disponibles en vidéos dès demain, voici celle du président de Dsiney Nature : Le film sort demain au cinéma.Synopsis : En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud… Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.Bande-annonce :
- Cinéma
- News Cinéma
- Président de Disney Nature : "Si on l'avait créé que pour faire de l’argent, ça aurait été prétentieux. On a Pirates des Caraïbes pour ça."
Président de Disney Nature : "Si on l'avait créé que pour faire de l’argent, ça aurait été prétentieux. On a Pirates des Caraïbes pour ça."
Commentaires