DR

L'iPhone 4 d'Apple n'est même pas encore là que Sam Mendes a déjà fait une pub dessus. Déjà, en 1984, Ridley Scott réalisait la première pub pour le Macintosh d'Apple avec une pub de SF flippante bien digne d'Orwell. Signe des temps : désormais, la technologie est devenue de plus en plus personnelle et réduite, et apporte du bonheur à l'être humain -surtout lorsqu'il s'agit de l'IPhone d'Apple. Foin d'hypocrisie : la publicité permet à des jeunes réalisateurs de faire leurs armes, et de s'aiguiser un style et/ou de s'éclater (Michel Gondry, David Fincher, Ridley Scott déjà, etc.). Et voilà que c'est Sam Mendes (Les Noces rebelles) qui se colle à la dernière pub iPhone 4 : au son de When you're smiling, interprété par Louis Armstrong, des couples et des familles tchattent en vidéo et en direct grâce à l'application Facetime. Le résultat est tout de même bien mou : peu de style reconnaissable, peu d'originalité, et surtout aucun humour... Tout cela, il est vrai, ne risque ni de freiner ni de restreindre les ventes de l'iPhone, qui fait déjà partie de la culture populaire, grâce à Apple. Qu'en pensez-vous ?VIDEOS - Scorsese, Gondry, Bay, Lynch, Inarritu : quand les réalisateurs se lancent dans la pubSam Mendes : à la plage avec Carey MulliganJoe Carnahan : il récupère Preacher ?Carl Rinsch : réalisateur du remake de L'Age de cristal ?