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Heavy Rain est un jeu hors norme jusque dans son marketing, Neil LaBute signant un inhabituel spot de pub. Les campagnes originales pour les jeux vidéo sont plutôt rares. La plupart reprennent des animatiques du jeu concerné, et emballé, c’est pesé. L’équipe à qui été confié le marketing d’Heavy Rain a préféré jouer la carte de la créativité. L’un des thèmes du jeu étant de savoir jusqu’où on peut être prêt à aller pour sauver quelqu’un que l’on aime, la question a été posée, par Neil LaBute, à plusieurs cinéastes, dans un spot de pub. Plus surprenant encore que le choix du réalisateur, ceux des intervenants :Peter Bogdanovich, Stephen Frears, Nicolas Roeg ou Chris Weitz n’ayant pas un profil évident de prescripteur pour un jeu vidéo… Ce spot, presque un court métrage dans sa version complète – où l’on croise aussi des comédiens comme Samuel L. Jackson ou Ben Chaplin- n’en reste pas moins surprenant et touchant par les réponses des interviewés, rejoignant ainsi les qualités, déjà célébrées par la presse spécialisée, d’Heavy Rain qui, rappelons-le, est sorti hier en magasins. Heavy Rain, le test complet !EXCLU VIDEO - Les coulisses de Heavy Rain par son réalisateur (1/5)EXCLU VIDEO - Les coulisses de Heavy Rain par son réalisateur (2/5)EXCLU VIDEO – Les coulisses de Heavy Rain par son réalisateur (3/5)Heavy Rain : à la fois jeu vidéo et thriller