DR

Idée étonnante pour lancer une nouvelle gamme de films de super-héros : familiariser le public en amont avec des courts-métrages.Il y a quelques semaines, Marvel Films a confirmé le lancement d’une nouvelle gamme de films de super héros, consacrés à des personnages visant des publics de niches. Donc un peu comme si a côté de blockbusters « premiums » (Iron Man, X-Men, Spider-man, etc…), Marvel films lançait une collection parallèle. Bonne nouvelle, le principe de films moins « tous publics » semble être acquis, mais il reste à s’assurer que l’opération soit rentable. Pour parer ses arrières et préparer les spectateurs potentiels, le studio aurait, selon Latino Review, trouvé une idée intéressante : des courts-métrages introduisant l’univers de personnages comme Luke Cage, Dr Strange ou Black Panther, qui seraient projetés en début de séances des « gros » films. Marvel films visant clairement à établir une stratégie de fidélisation similaire à celle utilisée par Pixar depuis des années en accolant des courts-métrages, servant généralement de galop d’essai à des futurs réalisateurs de longs métrages maison.PHOTOS - Pixar : description du court-métrage qui précédera Toy Story 3Le QG des super-héros : notre dossier spécial sur les superhéros au cinéma