Tranquillement, Doctor Strange est en train de devenir le projet Marvel le plus excitant de l'année prochaine. Après quelques concept arts qui ont mis la planète geek en émoi, le casting commence à s'étoffer. Et à devenir très, TRES, intéressant.
Selon Variety, Mads Mikkelsen aurait été approché pour jouer un des vilains du film face à Benedict Cumberbatch. On savait que Tilda Swinton et Chiwetel Ejiofor étaient déjà au casting, mais l'arrivée de Mikkelsen sent très bon. On ne fait plus les présentations. Outre sa classe naturelle, sa tête de statue grecque, on connait depuis Casino Royale et Pusher sa capacité à jouer les salauds. Quelque part entre Robert Carlyle et Christopher Walken, son visage au couteau, son allure de pervers mielleux et sa blondeur nazie assurent une part du boulot, et on peut d'ores et déjà prédire que, quel que soit le personnage qu'il jouera, Doctor Strange va avoir du boulot face à Mikkelsen.
Ce n'est pas la première fois que Marvel pense à Mikkelsen pour jouer un bad guy puisqu'il avait été approché pour jouer Malekith dans Thor 2, avant que le danois ne signe pour la série NBC Hannibal. Après l'annonce de son casting dans Star Wars Rogue One et sa prestation géniale dans Hannibal, c'est en tout cas la preuve que cet acteur hors du commun, subtil et racé, est en train de se tailler une place à part à Hollywood.
Réalisé par Scott Derrickson, Doctor Strange sortira en novembre 2016 et sera le deuxième film de la Phase Trois du Marvel Cinematic Universe après Civil War.
>>> Captain America : Civil War, premier extrait et premier trailer dévoilés
Commentaires