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Non, le nouveau Max incarné par Tom Hardy n'est pas l'enfant sauvage de Mad Max 2 qui aurait bien grandi.

Le fait que Mad Max change d'acteur principal tout en gardant le même héros a surpris les fans de la saga de George Miller. A tel point que certains pensent que le nouveau Max, incarné par Tom Hardy, n'est pas le même personnage que celui joué dans les trois premiers films par Mel Gibson mais... l'enfant sauvage du deuxième épisode qui aurait grandi. 

Joué par Emil Minty dans Mad Max 2, sorti en 1981, le jeune garçon aurait aujourd'hui une quarantaine d'années, comme l'acteur qui interprète Max dans Fury Road. Il n'en fallait pas plus pour lancer cette rumeur. Ce qui amuse le créateur de la saga : "Pour moi, l'enfant sauvage devient le narrateur, explique-t-il à Empire à l'occasion de la sortie du blockbuster en DVD et blu-ray. Il vieillit, il devient le chef de la tribu du Nord et à la fin du film, il dit à propos de Max : 'Aujourd'hui, il vit toujours, dans mon souvenir'. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait être Max. Mais des gens pensent qu'il aurait pu vivre ces aventures (celles montrées dans Fury Road, ndlr) avant de vieillir. Vous savez, ces films sont des allégories. Par leur nature, ils sont là pour être interprétés. Chacun a sa vision des choses. Ces histoires, elles viennent des spectateurs, de ce qu'ils veulent bien voir dans Mad Max. Mais je suis quand même surpris par certaines analyses. Par exemple, je ne savais pas que dans certaines cultures, le côté gauche du corps était associé au féminin. Le fait que Furiosa perde son bras gauche a été compris par plusieurs personnes comme 'la perte de sa féminité'. Pour moi, elle a perdu son bras gauche pour une raison purement pratique : elle allait devoir utiliser le droit pour conduire et ce serait plus pratique à filmer. On pensait donc simplement qu'on économiserait des effets-spéciaux ! Ça coûte cher de créer le bras gauche numériquement, donc on trouvait ça plus aisé de filmer de façon à ne pas voir son bras du tout. Puis cette théorie est née, et elle était très intéressante. Elle prouve bien que les gens voient ce qu'ils veulent dans les films. Bref, je n'ai jamais pensé à tout ça ! L'enfant est sauvage, Max aussi, mais il évolue. Tom a repris le même costume que Mel Gibson portait des années avant lui. Et ça lui allait bien !"

George Miller est visiblement ouvert aux analyses. Qui a une théorie à lui soumettre sur sa saga à succès ?

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