DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les films français les moins rentables de 2014 sont The Search, Colt 45, La Voie de l'ennemi...

Les flops français de 2014

?Seulement 11% des productions françaises ont été rentables?, selon les calculs de <em>BFM Business</em>, et parmi les 89% restants, certains films ont franchement raté leur coup. A l'inverse de Babysitting, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? ou Lulu femme nue, qui sont les plus rentables de 2014, The Search, Colt 45 et <em>Je m'appelle Hmmm..</em>., le premier film d'Agnès B, n'ont pas trouvé leur public.Voici le flop 5. Pour connaitre la manière de calculer la rentabilité d'un film, ?cliquez ici?.

1. Je m'appelle Hmmm... avec 1% de rentabilité

Un film qui n'est pas rentable au cinéma peut espérer se rattraper en DVD, mais ce ne sera sans doute pas le cas du premier film d'Agnès B, Je m'appelle Hmmm.... Seules 2265 personnes ont fait le déplacement, alors qu'il a coûté 2,5 millions d'euros. Aïe.

2. Cadences obstinées avec 1,6% de rentabilité

La deuxième réalisation de <strong>Fanny Ardant</strong> a coûté plus cher (3 millions), mais n'a pas fait beaucoup mieux : 4150 billets vendus pour Cadences obstinées, malgré la présence d'<strong>Asia Argento</strong>, <strong>Gérard Depardieu</strong> et <strong>Franco Nero</strong> au casting.

3. La Voie de l'ennemi avec 1,7% de rentabilité

<strong>Rachid Bouchareb</strong> a connu un grand succès avec Hors la loi, mais on ne peut pas en dire autant de son film américain La Voie de l'ennemi. France 2, notamment, a aidé à débourser 12,7 millions d'euros pour financer ce thriller avec <strong>Forest Whitaker</strong> et <strong>Harvey Keitel</strong>, qui a fait déplacer moins de 40 000 personnes dans les salles.

4. The Search avec 1,9% de rentabilité

Le dernier film de <strong>Michel Hazanavicius</strong> a coûté très cher : 20,6 millions d'euros. En enregistrant seulement 70 000 entrées, The Search est devenu l'un des plus grands flops de l'année 2014. On est loin des 3 millions de The Artist, mais ce n'est pas vraiment comparable, car son sujet était bien plus sérieux.

5. Colt 45 avec 2,8% de rentabilité

Ce polar avec <strong>Joey Starr</strong> est passé inaperçu cet été. 65 000 curieux l'ont découvert sur grand écran, alors qu'Orange et <strong>Thomas Langmann</strong> ont dû débourser 12,8 millions d'euros pour le financer. On note que son complice de NTM <strong>Kool Shen</strong> n'a pas fait beaucoup mieux avec Abus de faiblesse, qui a écoulé moins de 30 000 tickets pour 4 millions de budget.

Seulement 11% des productions françaises ont été rentables, selon les calculs de BFM Business, et parmi les 89% restants, certains films ont franchement raté leur coup. A l'inverse de BabysittingQu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? ou Lulu femme nue, qui sont les plus rentables de 2014, The SearchColt 45 et Je m'appelle Hmmm..., le premier film d'Agnès B, n'ont pas trouvé leur public.Voici le flop 5. Pour connaitre la manière de calculer la rentabilité d'un film, cliquez ici.