DR

Jean Reno et Christian Clavier sont ravis des Visiteurs : La Terreur.

Jean Reno et Christian Clavier semblent sûr d'eux quand ils évoquent Les Visiteurs 3 : La Terreur. Au micro de RTL, le duo explique que le film de Jean-Marie Poiré a une vraie raison d'être. "On ne se serait jamais embarqué dans une histoire si elle n'avait pas été bonne. On est contents de l'histoire, on est contents du scénario donc on a fait, je crois, un super film", assure Jean Reno, qui reprendra le rôle de Godefroy de Montmiraille. Clavier, alias Jacquouille, explique que si cette suite a vu le jour, c'est "qu'il y a un sujet. La période de la révolution c'est le moment où la famille de Jacquouille prend le château à la famille de Godefroy, le moment où les gueux prennent le pouvoir. Donc celui où c'est lui qui porte les paquets, et pas moi". Il s'agira selon lui "de nouvelles aventures de deux personnages que vous connaissez bien, mais pas une suite d'une suite d'une suite, voilà".

>>> Les Visiteurs 3 : le casting quatre étoiles de La Terreur

L'acteur expliquait dernièrement que le film se déroulera donc à "un moment clivant de l'histoire de France (...) Nous sommes à une période clé où les nobles sont devenus des courtisans irresponsables et où les classes inférieures ont pris conscience qu'elles pouvaient prendre le pouvoir et éclairer le monde de leur point de vue". Et le personnage de Jean Reno "n'a qu'un but" selon lui : "retourner dans son époque! Il comprend vite que tout cela ne sent pas bon pour lui. Jacquouille va devenir un peu plus intelligent que lui. Ce basculement est un ressort efficace de comédie".

Les Visiteurs 3 doit sortir le 6 avril 2016.

>> Les Visiteurs 3 : "Pas une suite mais un film à part entière"">>>> Les Visiteurs 3 : "Pas une suite mais un film à part entière"