DR

Le patron de Marvel Studios a confirmé que Doctor Strange en fera partie.

Alors que Benedict Cumberbatch avait déjà été annoncé au casting d’Avengers : Infinity War, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, vient de laisser entendre que les Illuminati - dont Doctor Strange est un membre éminent - pourraient un jour faire leur apparition sur grand écran.

Les Illuminati forment une organisation secrète de super-héros issues de l’univers Marvel. Créés par le scénariste Brian Michael Bendis et le dessinateur Steve McNiven dans le tome 7 de New Avengers, les Illuminati ont pour habitude de collaborer dans l’ombre, notamment pour prendre des décisions importantes quand à l’avenir du monde (et de l’univers).

"Ce qu'il y a de fun à propos des Illuminati, c'est de voir certains personnages interagir avec d'autres. Je ne suis pas au courant de l'intrigue précise, mais on verra certains de ces personnages ensemble dans le prochain Avengers", a teasé Feige lors d’une conférence de presse. Il également profité de la promotion de Doctor Strange pour confirmer officiellement la participation de Cumberbatch aux nouvelles aventures des Avengers : "Nous avançons un pas à la fois. Benedict enfile à nouveau son costume en début d'année prochaine pour Infinity War." 

Doctor Strange sera dans Avengers : Infinity War

À part Strange, on dénombre cinq autres membres des Illuminati, à savoir Iron Man, Mr Fantastic, Namor, Flèche Noire ainsi que le Professeur Xavier. On imagine alors que Marvel va devoir remplacer certains personnages, dont les droits sont exploités par la FOX. 

Pourquoi Avengers : Infinity War n’est plus en deux parties ?

Doctor Strange sera présenté en avant-première au Comic-Con de Paris ce dimanche et sortira le 26 octobre au cinéma. Quant à Avengers : Infinity War, il est attendu pour le 25 avril 2018. 

Extrait de Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch et Tilda Swinton