DR

Après quatre volets de Harry Potter, le réalisateur reste fidèle à la saga.

Les Animaux fantastiques, préquel/spin-off de Harry Potter sortira demain au cinéma, et vendredi aux Etats-Unis. Dès l’annonce de cette extension de la saga par J.K. Rowling, qui écrit pour la première fois le scénario, la Warner Bros. avait précisé qu’il s’agirait d’une nouvelle trilogie. Il y a quelques jours, la firme a finalement précisé que l’auteur avait imaginé la trame de cinq films. Alors qu’elle est en train de fignoler la rédaction du deuxième épisode, qui devrait être mis en scène par David Yates, le réalisateur vient d’annoncer au Hollywood Reporter qu’il aimerait en fait être rattaché à l’ensemble de la franchise : "J’aime faire des films et l’équipe est super. On est une grande famille." A raison d’un blockbuster tous les deux ans, cela l’occuperait à plein temps jusqu’en 2024. Sachant qu’il a tourné Harry Potter 5 : L’Ordre du Phénix en 2006 pour le sortir en juillet 2007, cela signifie qu’il sera le réalisateur officiel de la franchise durant près de deux décennies !

5 choses à savoir sur Les Animaux fantastiques sans se le spoiler

Pour ne pas se mettre trop de pression, le réalisateur précise "qu’il se plonge dans leur conception film par film". Il revient alors plus en détail sur le n°2 censé se dérouler en partie à Paris et détailler la relation entre Dumbledore (qui sera ouvertement gay - l’équipe doit encore caster son interprète) et le puissant sorcier devenu son rival, Grindelwald (Johnny Depp). "Le ton sera très différent de celui des Animaux fantastiques, avance l'intéressé. Il sera plus envoutant, comme un rêve. Ce qu’elle est en train de construire est captivant, elle parvient à ne pas se répéter". Sortie déjà fixée au 16 novembre 2018.

Les Animaux fantastiques, Pottermore, The Cursed Child… Le point sur l’univers étendu de J. K. Rowling

Synopsis des Animaux fantastiques, qui sera dès demain au cinéma : 1926. Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Bande-annonce :