Difficile à traduire. Spider-Man de retour à la maison ? Spider-Man après l’école ?
Marvel et Sony ont profité du CinemaCon de Las Vegas pour confirmer le nom du reboot de Spider-Man. La rumeur courait depuis quelques jours, suite à la réservation de plusieurs noms de domaine sur le web par le studio. Les prochaines aventures en solo de Peter Parker s’intituleront Spider-Man Homecoming. La firme a même déjà trouvé son logo.
Le reboot de Spider-Man ne sera pas tourné à New York
« Homecoming » signifie littéralement « retour à la maison », et ce titre fait évidemment référence au retour au bercail du super-héros, dont les prochaines aventures cinématographique ne seront plus financées que par Sony, mais aussi Marvel, sa firme d’origine.
Plus généralement, le terme évoque la jeunesse en anglais. Le retour de l’école, notamment, ainsi que le bal de promo, fête organisée en fin d’année scolaire aux Etats-Unis. Une « homecoming queen » désigne par exemple la reine du bal.
Le nouveau costume de Spider-Man est l’alliance parfaite entre modernité et tradition
Une manière de confirmer le coup de jeune donné au personnage dans cette nouvelle version. Tom Holland a 19 ans, et il jouera un Peter Parker lycéen d’une quinzaine d’années. Le réalisateur Jon Watts a déjà exprimé plusieurs fois son envie de tourner un « coming of age movie », un long-métrage sur l’adolescence ayant pour modèle des classiques du genre tels que Breakfast Club de John Hugues. Il devra rendre sa copie le 7 juillet 2017. Avant cela, on aura découvert cette incarnation inédite du personnage dans Captain America : Civil War, à la fin du mois.
Commentaires