DR

Tous devant le match de boxe Mayweather contre McGregor. 

Le week-end du 27 août n’a pas attiré les foules, bien au contraire, les américains ont surtout voulu regarder Mayweather contre McGregor. Le match de boxe a notamment rapporté 2,6 millions de dollars en étant retransmis dans 532 salles de cinéma. Faute de films événements, l’été 2017 s’achève de manière catastrophique pour le box-office américain. Aucun long-métrage n’aura passé la barre des 100 millions de dollars ce mois d’août.

Parmi les nouveautés, le meilleur démarrage revient au film d’animation français Ballerina avec 5 millions de dollars récoltés dans près de 2500 salles.  Le long-métrage inspiré par Bruce Lee, Birth of the Dragon, a obtenu quant à lui la somme de 2,5 millions de dollars au box-office. All Saints termine la marche avec 1,5 millions de dollars. 

C’est finalement les films plus anciens qui s’en sortent le mieux.
Après une bonne première semaine, le "budy movie" réalisé par Patrick Hughes reste en première position du classement. En effet, Hitman & Bodyguard a réussi à obtenir 10 millions de dollars pour sa seconde semaine d’exploitation.
Toujours à la deuxième place, Annabelle 2 a récolté un peu plus de 7 millions de dollars (7,35 millions précisément), et donc plus de 77 millions au cumul sur le sol américain.
Enfin, Wind River, avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen, fait une très belle remontée, en passant de la dixième à la quatrième place du classement en une semaine, avec un cumul de 9,8 millions de dollars en un mois. 

Source : Le Film Français

Box-office américain du 25 au 27 août : 

1)Hitman & Bodyguard
2)Annabelle 2 : la création du mal
3)Ballerina
4)Wind River
5)Logan Lucky