DR

Les FPS best-sellers pourraient bientôt faire la transition sur grand écran, leur éditeur Activision-Blizzard lançant leurs propres studios. La franchise Skylanders est également concernée.

En marge du lancement de la première bande-annonce du film Warcraft de Duncan Jones, la Blizzcon a confirmé la tentation de l'éditeur Activision, propriétaire du studio Blizzard, du grand saut vers Hollywood. Activision vient en effet de lancer Activision Blizzard Studios, division interne qui sera spécialisée dans la production d'adaptation au cinéma et à la télévision de ses franchises phares. Elle sera dirigée par Nick van Dyk, ancien de la maison Disney.

>>> Warcraft : une bande-annonce épique dévoilé à la Blizzcon

Et le plus importante d'entre elles sera certainement la première concernée puisqu'un film Call of Duty est actuellement en préparation, alors que le dernier épisode de la série, Black Ops III a encore créé l'événement lors de son lancement cette semaine. Véritable blockbuster du monde du jeu vidéo, les onze épisodes de Call of Duty se sont écoulés à plus de 175 millions d'exemplaires (un chiffre qui va encore bondir dans les prochains jours), en faisant la troisième franchise de l'histoire en termes de ventes derrière Super Mario et Pokémon.

Il était donc logique qu'une adaptation de Call of Duty soit dans les tuyaux du côté d'Activision, d'autant que le studio s'était payé un invité de luxe pour son millésime 2014, Advanced Warfare, en la personne de Kevin Spacey. Si le projet n'en est encore qu'à ses prémices, une date de sortie est déjà envisagée pour 2018 ou 2019, et devrait ouvrir la voie à son propre univers cinématographique Call Of Duty.

Ce n'est pas tout, puisqu'une adaptation sous forme de dessin animé des Skylanders et du petit dragon Spyro est également en préparation. Intitulée Skylanders Academy, elle devrait faire ses débuts dans le courant du second trimestre 2016. Les Skylanders seront notamment doublés par Justin Long, Ashley Tisdale, Jonathan Banks et Norm McDonald.

Activision se lance donc à son tour dans le business des adaptations pour espérer rattraper l'un de ses concurrents directs, le français Ubisoft, qui proposera l'année prochaine son adaptation d'Assassin's Creed avec Michael Fassbender.