Arcade Fire, le Wu-Tang Clan, Brigitte Fontaine... Nos concerts coup de coeur du mois de juin
23 juin - Lykke Li à La Cigale
On pourrait se contenter de dire que <strong>Lykke Li</strong> est une jeune femme de 25 ans, blonde et suédoise, mais on aurait peur de ne retrouver que des mecs le 23 juin prochain à La Cigale.Pour la paix des ménages et l'égalité des sexes devant l'accès à la culture, on vous dira donc que la chanteuse pop folk a, après un premier opus paru en 2008 et loué par la critique, collaboré avec Santigold, Röyskopp, Kanye West, les Kings of Leon, Robyn ou encore Amanda Blake, excusez du peu, avant de sortir son deuxième album, <em>Wounded Rhymes</em>, en mars dernier, de nouveau acclamé par les médias tels que Rolling Stone, Pitckfork et NME. Difficile de faire mieux?
29 juin - Brigitte Fontaine au Bataclan
Plus en forme et impertinente que jamais, la doyenne de la scène française "alternative" vient de sortir son dix septième album, <em>L'un n'empêche pas l'autre</em>, sur lequel elle a regroupé des collaborations avec Grace Jones, Jacques Higelain, Arno ou encore Emmanuelle Seigner, sans oublier son complice de toujours Areski Belkacem.Si vous souhaitez vous faire traiter de tous les noms sur <em>Gilles de la Tourette</em> ou bouger votre corps sur <em>Dancefloor</em>, rendez vous le 29 juin au Bataclan !
28 juin - Arcade Fire au Zénith de Paris
Le groupe canadien le plus en vogue du moment, qui a signé l'un des meilleurs albums de l'année 2010 avec son troisième opus <em>The Suburbs</em>, sera de passage au Zénith de Paris le 28 juin pour un concert unique, hors festivals.Le genre d'événement où la phrase "je verrai ça demain" pourrait vous coûtez très cher...
27 juin - Dengue Fever à La Boule Noire
Né sous l'impulsion d'Ethan Holtzman, de retour d'un voyage au Cambodge qui l'a manifestement marqué, <strong>Dengue Fever</strong> est un groupe composé de cinq musiciens californiens et d'une chanteuse cambodgienne.Après un premier opus éponyme paru en 2003, les Dengue Fever et leur mélange de pop cambodgienne et de rock psyché américain se font rapidement remarquer : leur deuxième album <em>Escape From Dragon House</em> intègre le Top 100 des albums de 2005 édité par le site Amazon, puis leur troisième opus, <em>Venus On Earth</em>, est mentionné comme l'un des meilleurs disques de musique du monde en 2008 par iTunes Store.De retour dans les bacs depuis quelques semaines avec un quatrième album, <em>Cannibal Courtship</em>, les Dengue Fever viendront nous présenter ce dernier le 27 juin à La Boule Noire, avec en première partie, la nouvelle pépite soul jazz <strong>FM Laeti</strong>.Deux excellentes raisons de courir à La Boule Noire le 27 juin !
28 juin - Le Wu-Tang Clan à l'Olympia
Le mythique <strong>Wu-Tang Clan</strong>, le collectif de rappeurs qui a écrit quelque unes des plus belles pages de l'histoire du hip hop depuis le milieu des années 90, s'est reformé fin 2010 en vue d'un Rebirth Tour (une "Tournée Renaissance").Après avoir sillonné les États Unis, GZA, Method Man, Raekon, Ghostface Killah and co débarquent sur le Vieux Continent et passeront notamment par l'Olympia le 28 juin. Amateurs de hip hop, il reste des places, alors foncez !
Amon Tobin, Bryan Ferry, De La Soul, Théophilus London, Lykke Li, Arcade Fire, le Wu-Tang, Brigitte Fontaine... Autant vous dire que le mois de juin s'annonce chaud, et pas seulement en degrés Celsius.Une fois encore, il y en aura pour tous les goûts, de la crème du hip hop aux meilleurs crus de la pop, en passant par le rock et la scène française, le menu est appétissant. Installez vous confortablement, faites votre choix, et passez commande.
Commentaires