Henry Cavill
UPI/ABACA

L’acteur veut mettre à profit l’expérience acquise face à Tom Cruise.

Daniel Craig devrait faire ses adieux au célèbre agent secret britannique dans le vingt-cinquième volet des aventures de James Bond, qui sera réalisé par Danny Boyle. Le tournage du film n’a pas encore commencé que des noms circulent déjà pour succéder à Craig. L’acteur Henry Cavill, fait partie des nombreux prétendants au titre.

Idris Elba "trop street" pour jouer James Bond d'après l'auteur du prochain roman 007

Le comédien de 35 ans ne serait pas contre l’idée de jouer Bond. "J’adorerais le faire, bien sûr, a-t-il déclaré à Yahoo! MoviesJe pense que Bond serait un rôle vraiment marrant. C’est britannique et c’est cool. (…) Je n’ai pas souvent l’occasion de jouer un Britannique." Effectivement, jusqu’à maintenant, Cavill a surtout joué des personnages américains. Il a notamment endossé à trois reprises le costume de Superman, dans Man of Steel (2013), Batman v Superman (2016) et Justice League (2017), à chaque fois sous la direction de Zack Snyder. Il a aussi joué l'espion Napoléon Solo dans Agents très spéciaux, de Guy Ritchie, en 2015.

Et si Tom Hiddleston était le prochain James Bond ?

Fort de son expérience dans Mission: Impossible 6, l’acteur britannique pense pouvoir apporter un vrai plus au personnage de Bond. "Maintenant que j’ai mon badge Mission : Impossible, je pense qu’on peut faire de vraies cascades", affirme-t-il, avant d’ajouter : "Je ne dis pas qu’ils ne faisaient pas de vraies cascades avant, je dis juste que ce serait marrant pour moi de mettre en application ce que j’ai appris dans Mission: Impossible, et de le mettre en pratique dans un film comme Bond."

Mission Impossible Fallout - Cruise et Cavill se battent dans un extrait complètement fou

Alors, Henry Cavill en James Bond, c’est pour bientôt ? Pas si sûr. Premièrement parce le prochain (et dernier ?) film de Bond avec Craig devrait sortir l’année prochaine, et que les films de l’espion sont généralement espacés de trois ans minimum. Deuxièmement, parce que Daniel Craig a déjà annoncé à plusieurs reprises qu’il arrêtait de jouer à l’espion, avant de rempiler à nouveau au service secret de Sa Majesté.

Henry Cavill sera dans Mission: Impossible - Fallout à partir du 1er août.